Le ciment dentaire : pour vous aider à tenir jusqu’au rendez-vous du dentiste

C’est toujours quand vous n’êtes pas chez vous qu’il vous arrive des problèmes avec vos couronnes dentaires. Cette fois, elle s’est enlevée alors que vous étiez en train de visiter une usine de nougat et donc passage obligé par la zone de dégustation. Sauf que votre couronne dentaire n’a pas trop appréciée cette friandise !

Ciment dentaire : à quoi vous servira-t-il ?

Pour vous permettre de remettre votre couronne en place sans trop de difficultés, l’idéal serait d’utiliser du ciment dentaire. Ce produit se présente sous la forme d’une pâte prête à être utilisée. Elle vous permettra de repositionner votre prothèse dentaire en attendant votre rendez-vous chez le dentiste. Lui seul pourra remettre définitivement votre couronne, ou au moins jusqu’au prochain décollement.

Il faut savoir qu’il ne faut pas utiliser n’importe quel type de produit dans votre bouche. Vous éviterez absolument tout ce qui est colle et qui pourrait faire pire que mieux, causer des dégâts quasi irréparables. Et en même temps, il faut bien faire quelque chose parce que la dent qui été recouverte par la couronne va commencer à bouger dans les dix jours qui suivent la perte de la couronne.